Une troupe de comédiens sensibilise la population aux obstacles de la vie quotidienne des personnes en situation de handicap en utilisant les outils du théâtre invisible, forme de théâtre qui consiste à jouer une scène au milieu de personnes qui ne sont pas des spectateurs : dans la rue, la queue d'un arrêt d'autobus, un restaurant, une place publique, un autobus... Les personnes présentes assistent à la scène par hasard et ignorent qu'il s'agit d'un spectacle.
Avec ce type de représentation, le ROPPHL poursuit deux objectifs complémentaires :
Ces représentations pousse le spectateur à être plus réceptif aux messages de sensibilisation que la troupe cherche à lui faire passer. Par conséquent, il est plus en mesure d'intégrer et de se souvenir du message dû à l'originalité de l'expérience qu'il a vécue.
De plus, cette expérience permet de créer une rencontre avec le spectateur et d'ouvrir un dialogue sur l'intégration et la participation des personnes handicapées. Les animations amène les spectateurs à réfléchir à leurs propres préjugés et perceptions et à imaginer des solutions ou des gestes simples qui peuvent améliorer l'intégration des personnes handicapées.